Coupe du monde de rugby – RWC 2023

Une rentrée sportive

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la France accueillera la Coupe du monde de rugby 2023. La FNSEA Grand bassin parisien profite de cet événement pour rappeler l’importance des apports alimentaires énergétiques (glucides et corps gras) pour la pratique du sport, de surcroît de haut niveau.

Le Bassin parisien est le premier bassin de production de sucre de betterave en Europe et parmi des principales zones de production européennes de céréales, de pommes de terre et d’oléoprotéagineux. Les sportifs bénéficient donc d’un approvisionnement alimentaire énergétique de proximité durant toute la durée des compétitions.

L’action

Pour la rentrée, les régions Île-de-France et Hauts-de-France se démarqueront vue du ciel et de la terre…

Explications :

 

Pour les voyageurs aériens, les agriculteurs bu bassin parisien vont scénographier 6 parcelles en périphérie des corridors aériens des aéroports de CDG, Orly, Beauvais et Lesquin seront concernées avec le message : « Agriculture, official fuel for athletes. »

 

 

 

Pour les voyageurs terrestres, 13 bâches de 5m*10m sur ballots de paille seront installés aux abords des axes routiers (N2, A6, A4, A1, N118, A13, A27, A25, A26, A16) dans les deux régions. Les citoyens empruntant ces axes pour certains quotidiennement pourront ainsi découvrir le même message, mais en français : « L’agriculture, carburant officiel des athlètes. ».

 

 

Il est important de rappeler que l’alimentation est indispensable à l’exercice du sport.