« Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TIK TOK pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole » explique Damien GREFFIN, Président de la FNSEA Grand Bassin Parisien.
La FNSEA GBP lance AgriXperience, son profil TikTok !
Cette plateforme tendance est une application mobile permettant de créer et de partager des vidéos, et d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant, et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement.
Nous avons choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole et ainsi de créer une communauté d’expert sur le sujet et de personnes souhaitant en apprendre davantage sur le secteur.